dimanche 4 octobre 2020

CLASSROOM ENGLISH /PHRASE

 Comme vous le savez, on parlera le plus souvent possible en anglais en classe. On a ainsi vu les rituels du début de cours où vous interviendrez au tableau afin de remplacer le professeur.

WARMING UP:You are the assistant's teacher:    


1- Can/May I come/go to the board, please?  ↗

2-Can/May I have the register, please?  ↗

3-Greetings class! 

4-Who's missing/absent today?↘ ➽➽No one is absent/missing today= Everybody is here/present

                                                  ➽➽ Jerry is absent today/ Yanis and Sarah are absent today

-How many absentees are there today?↘➽➽ There is one absentee / There are two absentees 

5-What's the date today? ↘➽➽ Today is/It's Friday 2ndOctober 2020

6-What's the weather like today?↘➽➽ Today is/It's cloudy, rainy and windy. It's cold and the sky is grey.

7- How are you class?↘➽➽  Fine/Well/Tired

8- How are you XXXX?↘➽➽  *I'm well/fine,thanks/Okay/alright/

                                                 *I'm so-so/sad/tired/angry

                                       ➽➽  *And you?What about you?How about you?

                                                                            ↗        ↘             ↗            ↘

Do remember: Les questions en WH et How, intonation descendante à la fin de la question

                        Les questions commençant par CAN/MAY/BE/HAVE/DO intonation montante à la fin de la question.

_______________________________________________________________

Wednesday 7th October 2020

Let’s Recap (Récapitulons  ≈ En résumé)

Analyse grammaticale des mots que nous avons vus jusqu’à présent : 

NOM                       ADJECTIF                          VERBE                 PRONOM       ARTICLE                          

name, nationality

singer

rich,beautiful, yellow,young old

am, is,’s, are

(aux:be/être)          

I, you, it, he,she,they

(pron pers sujet)

a,an (un,

une  art indéfini)

book, 

crocodile

boy,girl

my,your(adj/poss  /mon,ma,mes,ton,

votre,vos)

See,Give

this,(who’s this?/pronom démonstratif

/ce,ceci)

the(le,la, les ;art défini)

Rihanna

French...

 

 

 

Mbappe

this/(adj dém/ce(t))

 

 

 

Nous pouvons ainsi dresser le tableau de conjugaison de l'auxiliaire "TO BE" [Etre]

LET'S RECAP: TO BE

Le verbe to be peut donc être utilisé pour présenter, décrire,
localiser, exprimer une caractéristique physique ou un état.

ex: I’m Mr Raffy. (Je suis M Raffy.)
    Rihanna is beautiful. (Rihanna est belle.)
   Montreuil is near Paris. (Montreuil est près de Paris)

   My English teacher is tiredl. (Mon professeur d’anglais est fatigué.)

Nous avons réalisé que L’auxiliaire Be pouvait se contracter (se réduire, en enlevant la première voyelle du verbe et en la remplaçant par une apostrophe) 

              Forme Affirmative                                            

Forme pleine          Forme contractée           

Je suis : I am                                  I’m                       
Tu es :  You are                           You’re                         
Il est:    He is                                He’s                             
Elle est: She is                             She’s                   
C’est:    It is                                 It’s                     
Nous sommes: We are                We’re                  
Vous êtes:      You are                 You’re                  

Ils/Elles sont:  They are             They’re           
         
Quelques exercices sur Be à faire:

BE 1
BE 2
BE 3

BE GOOD!!!!!!!!!!!!!!BE GOOD!!!!!!!!!!!!!!BE GOOD!!!!!!!!!!!!!!BE GOOD!!!!!!!!!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire